Coup droit

   

LE PRINCIPE MECANIQUE

DE LA RAQUETTE

EN COUP DROIT

1ère partie

SOMMAIRE

Utilisez aussi avec la souris le curseur de droite pour descendre dans la page

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explications

1er exemple

2ème exemple

3ème exemple

4ème exemple

le graphique avec les numéros de 0 à 6.

les 9 joueuses et joueurs décalqués de photos en position de point de départ de retour

pour bien faire comprendre à l'internaute le rapport du graphique avec la joueuse ou le joueur, je vais mettre le joueuse ou le joueur dans le graphique

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explications

Dans le graphique ci-dessous, vue en coupe :

0.I est le coup plat. ( 0 est dans le tamis ou le cadre de la raquette, I est l'impact ).

1.I est le coup légèrement lifté. ( 1 est dans le tamis ou le cadre de la raquette, I est l'impact ).

0I et 1I représente la même distance, c'est à dire un rayon dont le centre est I l'impact, puisque 0 et 1 sont compris dans l'arc de cercle. La distance - 0I - 1I - 2I - 3I représente un angle droit (fin de préparation impact). La distance 0I - 1I - 2I - 3I est la même et représente le déplacement de la raquette de la fin de la préparation à l'impact.

Ces 3 photos prises au dessus du joueur représentent un coup droit.

De la fin de la préparation à l'impact, nous avons un angle droit, et de l'impact à la fin de l'accompagnement, un autre angle droit.

Quand la balle est coupée, la raquette descend vers la balle.

Quand la la balle est liftée, la raquette monte vers la balle.

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1er exemple

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